Commandés par la Société SAMIBO CONGO sarl, des centaines des containers sont arrivés sur le port de Lobito en Angola en provenance d’Istamboul en Turquie, pendant que le patron de SAMIBO CONGO, le Libanais JAMMAL est détenue à la prison de makala à Kinshasa, pour détournement de fond destiné à la constitution des maisons préfabriquées retenues dans le programme 100 jours du Chef de l’Etat.
Ces containers avec plusieurs autres centaines des maisons préfabriquées destinées aux villes de Mbuji-mayi et de Kananga viennent supplées aux 300 autres déjà installées à Kinshasa.
Plusieurs observateurs qui ont constaté l’arrivée de ces nouvelles maisons se demandent pourquoi la justice Congolaise n’est pas allée loin, pour envoyer une mission d’enquête en Turquie pour vérification de l’existences ou non de ces maisons avant de condamner le Directeur de Cabinet du Chef de l’Etat, l’Honorable Vital Kamerhe et ses co-accusés dans cette affaire ?
Pour rappel, arrêté et condamné dans ce dossier des maisons préfabriquées, la santé du Directeur de cabinet du Président de Felix-Antoine Tshisekedi, s’est détériorée la semaine dernière, et cela malgré son évacuation de la prison de Makala vers un centre Hospitalier de la ville.
Des sources de la Prison de Makala renseignent également que le libanais de 82 ans Samih JAMMAL serait également malade et il nécessiterai lui aussi une évacuation rapide pour une prise en charge médicale appropriée.
Chelsea Malaika
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.