LES GRANDS TITRES

RDC/ SOCIETE : La pression des enseignants oblige le ministre de l’EPST à renvoyer la reprise des cours au 10 août 2020

Depuis la dernière annonce du Chef de l’Etat, fixant la reprise des cours au 03 Août, il s’observe des  discours de menace de grève de la part des enseignants aussi bien ceux du Primaire, Secondaire que ceux du Supérieur sur toute l’étendue de la RDC. Les enseignants, réclament l’amélioration des conditions de vie et le respect de plusieurs promesses faites par le Gouvernement à leur endroit.

Le Ministre de l’EPST (Enseignement Primaire, Secondaire et Technique) craignant, un fiasco ce 03 Août 2020 a jugé bon de renvoyer la reprise des cours en attendant de trouver des solutions à certains problèmes.

Le Ministre National de l’EPST Willy Bakonga a dans un message publié sur son compte Twitter le Vendredi 31 juillet 2020 vient d’annoncer le report de la reprise des cours pour les classes terminales prévue pour le 3 août 2020 au lundi 10 août 2020,

Il justifie ce report par des raisons techniques et administratives devant être mis en place préalablement avant la reprise effective des cours.

Par ailleurs, Willy Bakonga a précisé que dès ce lundi 3 août 2020, les services administratifs reprendront bel et bien dans différentes écoles et cela sur toute l’étendue de la RDC.

Chelsea Malaika


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading