Le Président Paul Kagame est admis dans un Hôpital tenu secret au Royaume-Uni à la suite d’une chirurgie du cerveau qu’il aurait subi ces derniers jours, des sources digne de foi au Royaume-Uni renseignent que le président Paul Kagame est sur un système de maintien de la vie en USI, à la suite d’une deuxième opération chirurgicale ratée sur son cerveau en raison d’un cancer « Glioblastome multiforme » (GBM).
Pendant ce temps, les pays occidentaux recherchent déjà quelqu’un pour le remplacer à la tête du Rwanda et Madame Louise Mushikiwabo, ancienne Ministre Rwandais aux Affaires étrangère est portée favori.
En ce moment par ailleurs, un grand pourcentage de RDF (Rwanda Defense Forces) n’est pas prédisposé à accepter que quiconque leur sera imposé comme leader. Ils se considèrent comme une circonscription légitime pour produire le prochain chef du FPR (Front Patriotique Rwandais, le parti Politique de Paul Kagame), le général Kabarebe et le général Kazura étant à la pointe de la compétition pour la succession de l’Homme fort de Kigali.
Il est prouvé que le général Kazura est soutenu par Jeannette Kagame( Epouse de Paul Kgame) et son frère Brig. Le général Willy Rwagasana, chef d’état-major général, le lieutenant général Jacques Musemakweli, le commandant de l’armée des forces spéciales, le général de brigade Ruki Karusisi, le directeur de l’Académie militaire de Gako, le général de division Innocent Kabandana, le directeur de la DMI, le brigadier Vincent Nyakarundi et l’inspecteur de la police, le général de division Dan Munyuza.
De toutes ces personnes, seul Dan Munyuza a été exilé en Ouganda. Le reste de la haute direction du RDF est entre les mains de Rwandais qui ont grandi à Ngagara, Bujumbura. Ils ont rejoint l’APR en 1990 alors que les réfugiés ougandais luttaient dans les armées ougandaises des années 1970, l’armée ougandaise d’Amin et la NRA de Museveni.
De l’autre côté se trouve James Kabarebe, un conspirateur en chef, Brutus incarné parce qu’il a supervisé l’assassinat de Fred Rwigema alors aujourd’hui, il était l’un des conspirateurs qui auraient aidé à l’empoisonnement de Paul Kagame dans un arrangement que Kabarebe aurait conclu avec les puissances occidentales, si seulement elles pouvaient le placer au pouvoir.
Le général Ibingira travaille probablement avec Kabarebe dans une résidence, où habitait un général 4 étoiles porté disparu: le général Patrick Nyamvumba. Cet homme semble avoir rencontré son moment favorable alors qu’il était commandant de la force de la MINUAD au Darfour.
Il n’a jamais été le même depuis qu’il a terminé cette période de service. Il voit l’armée comme un outil pour assurer la défense et la sécurité de son pays mais aussi comme le garant de la paix qu’un outil pour utiliser des méthodes violentes pour atteindre un parti personnel (dans une dictature) d’objectifs nationaux.
Tous les officiers des RDF épris de paix transmettront vraisemblablement leurs doléances au général Nyamvumba.
Regardons cette histoire qui se déroule.
Après que Paul Kagame a appris qu’il n’avait pas assez de temps sur terre, il a nommé le général de division Albert Murasira ministre de la Défense avec un plan pour renforcer le pouvoir autour de lui et le laisser au pouvoir pour garantir la sécurité, le statut et le bien-être de sa famille. Cependant, les officiers supérieurs des RDF n’ont jamais donné l’occasion au général Murasira car ils ont commencé à le combattre tout de suite.
Chelsea Malaika
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.