LES GRANDS TITRES

SUD-KIVI/ SOCIÉTÉ : L’homme aux actions concrètes, Aimé Boji Sangara vient de financer le drainage du marais Nyamubanda, considéré comme la mère nourricière du groupement de Nyangezi

L’homme aux grandes actions vient de financer grâce à ses propres fonds les travaux d’aménagement par drainage du grand marais Nyamubanda de Nyangezi dans le territoire de Walungu au Sud-Kivu.

Lancés cette semaine, les travaux de drainage sont exécutés par Rapd Asbl.

En effet, plusieurs milliers d’hommes et des femmes sont à pied d’oeuvre pour ce travail qui devra durer quelques semaines.

Le marais Nyamubanda est la principale source de production alimentaire qui nourrit la population de Nyangezi et celle de ses environs. Ce marais était devenu impraticable depuis plusieurs années, plongeant du coup le groupement de Nyangezi dans une famine indescriptible.

Interrogé par notre reporter, les habitants de Nyangezi ne tarissent pas d’éloges à l’endroit du ministre d’Etat Aimé Boni Sangara qu’ils considèrent comme leur Moïse en ce moment où la famine faut rage dans cette partie du territoire de Walungu.

Selon l’ingénieur trouvé sur place, ces travaux consisteront à drainer la principale rivière qui traverse ce marais en agrandissant son lit, afin de sécher les champs et de les rendre praticable d’ici le mois de juin, mois destiné pour le labour.

Pour rappel, Aimé Boji Sangara a récemment construit et équipé une école à Nyangezi et il y a aménagé plusieurs addictions d’eaux.

Richesse Nabami


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading