Conduite par son Directeur Général Docteur Prospère KABI DIBIDIBI , en compagnie du Directeur Provincial Monsieur Alphonso NABYO FATAKI , la Délégation de la Direction Générale de l’Agence d’implantation et de Coordination séjourne au Sud Kivu pour identifier les sites qui pourront abriter les Centres de développement intégré »CDI » en sigle, dans les deux territoires concernés par le projet respectivement à Uvira et Kabare avec le financement de l’Agence de Développement Belge »Enabel ».
Au niveau du Ministère du Développement rural, cette activité s’inscrit dans leurs priorités car touchant directement les problèmes auxquels sont confrontées les populations vivant dans les milieux ruraux et périurbains de la Province du Sud Kivu ; lesquels milieux seront dotés des structures multisectorielles, d’une main d’oeuvre qualifiée pour leur autonomisation et leur réinsertion socio-économique par la création de leur propre entité de production et ainsi limiter l’exode rural et faire face à l’épineuse question des désoeuvrés. Une mission qui s’aligne dans la vision du Président de la République, chef de l’État Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO.
Le Ministre provincial de l’Agriculture, Pêche Élevage et Développement rural Jean-bosco RUTEYE KITAMBALA s’est réjoui du carnet d’adresse de ses hôtes. Il leur promis, au nom de l’autorité provinciale, un soutien indéfectible. En outre, il a rappelé que le Gouverneur du Sud Kivu Théo NGWABIDJE KASI est en train de se battre pour la paix et l’émergence de sa juridiction.
Aaron BASIMARHA
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.