LES GRANDS TITRES

SUD-KIVU/ ÉCONOMIE : Élevage et commercialisation du poulet de chair, un projet des Établissements U’jamaa de Madame Sifa Ocha Modestine proclamé parmi les huits meilleurs projets des jeunes agripreneurs encadrés par PICAGL

Le projet dénommé  » Élevage et commercialisation du poulet de chair » de Madame Sifa Ocha Modestine, responsable des Établissements U’jamaa vient d’être sélectionné parmi le huit meilleurs projets des jeunes agripreneurs ayant reçu la formation de l’ONG PICAGL.

La proclamation s’est déroulée dans la salle des banquets Elizabeth dans la Commune d’Ibanda à Bukavu le vendredi 27 Janvier 2023, à l’issue de la soirée de gala organisée par l’Institut International d’agriculture Tropical (IITA) dans le cadre du projet PICAGL; soirée au cours de laquelle différents jeunes bénéficiaires de la formation ont présentés leurs différents plans d’affaires.

En effet, après son brillant exposé et après avoir répondue à toutes les préoccupations du jury, Madame Sifa Ocha Modestine a reçu son brevet de participation ainsi qu’un chèque de 1000$ Américains comme appui à son projet.

Notons que la formation qui a durée trois mois, soit du 15 Novembre 2022 au 27 Janvier 2023 a connue notamment la réussite de Madame Sifa Ocha Modestine parmi la vingtaine des jeunes formés sur le processus de formation et d’accompagnement sur l’entrepreneuriat agricole.

La formation en soit a eu lieu au centre d’incubation de l’IITA – Kalambo, dans le cadre d’incubation du projet intégré de croissance agricole dans les Grands-Lacs (PICAGEL).

Notons que l’objectif de cette soirée de gala, était d’inviter les partenaires financiers ( Banques, Entreprises de micro-finance, personnalités, bailleurs des fonds, donateurs, bienfaiteurs etc. de pouvoir appuyer, mieux financer les projets de ces jeunes agripreneurs, en leurs accordant soit des crédits, des prêts, des dons ou soit encore des legs, afin qu’ils atteignent leurs objectifs.

Dans son interview à l’issue de la soirée, Madame Sifa Ocha Modestine a dit être très satisfait de la formation reçue et a promis d’encore mieux faire afin que son projet atteigne ses objectifs, bien entendu après le financement des partenaires qui voudront bien s’intéresser à son busines.

Blanchard Pataoli


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading