Passer en revue des activités effectuées par la société PRIMERA GOLD pendant trois mois consécutifs, a été l’épicentre de l’échange entre la délégation de cette joint-venture RDC-Émirats Arabes Unis et le Gouverneur de Province Théo NGWABIDJE KASI à Nyamoma ce jeudi 20 avril 2023.
Au cours de cette rencontre, Le chef de la délégation et directeur de PRIMERA GOLD Me Joseph KAZIBAZIBA a fait savoir que la montée de la production est une fierté de la République Démocratique du Congo et la Province du Sud-Kivu en particulier dans l’exportation de l’or et activités issues du PRIMERA GOLD, une des sociétés du portefeuille de l’Etat Congolais. Dans Trois mois et demi cette entreprise vient d’ exporter 600,50 kilogrammes d’or faisant pratiquement Vingt six ans d’exportation de la Province du SUD-KIVU pendant l’ancien temps.
PRIMERA GOLD, travaillant pour le bien-être de la population, suivant la vision du chef de l’État son Excellence Monsieur le Président de la République Démocratique du Congo Félix TSHISEKEDI TSHILOMBO ANTOINE Chef de l’État , celle d’améliorer la classe moyenne prouvant le sens de patriotisme qui commence à apparaître.
Le Directeur a par ailleurs signalé la confiance que l’artisanat minière, les coopératives et les Négociants accordent à la société PRIMERA GOLD , celle de s’en approprier le centre mis en place qui par la suite repond à leurs différentes difficultés.
Dans son dernier mot, le chef de la délégation a montré l’impact de l’exportation de l’or artisanal de la province, qui va dans le sens positif, donnant ainsi, une bonne réputation sur le plan international et la province redore par ricochet son image exportatrice de l’or artisanal aux yeux des opérateurs économiques.
L’augmentation des exploitations redore aussi une sécurité voulue à tous ceux qui sont dans la chaîne de valeur, contrairement à l’ancien temps où plus de deux cents mille Négociants ont été assassiné certains avec de l’or et les autres avec de l’argent dans l’espace de 2020-2022.
Le Gouverneur de province Théo NGWABIDJE KASI satisfait du résultat qui Va tout droit dans la vision du Chef de l’État , Félix TSHISEKEDI TSHILOMBO ANTOINE, a encouragé les activités du PRIMERA GOLD et a demandé à la société à faire plus mieux car les minerais doivent profiter à la population.
AKILI BERNARD
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.