LES GRANDS TITRES

SUD-KIVU/ FEMME : Solange NABINTU, l’exemple d’une femme émergente.

Actuellement Directrice Provinciale Adjointe de la DGM au Sud-Kivu, Madame Solange Nabitu, « une fille de BK » est une femme qui a gravit tous les échelons pour être hisser au poste qu’elle occupe ce jour.

Elle a débuté sa carrière dès son jeune âge, alors qu’elle était étudiante, courageuse, opiniâtre et assidue, elle a été d’abord Agent, Chef de Cellule, Chef de Bureau, Chef de Poste Adjointe, Chef de Poste, Chef de Division et aujourd’hui Directrice Adjointe.  Elle n’a donc escamoté aucune étape, preuve que le poste qu’elle occupe ce jour elle le mérite.

Selon des témoignages  recueillis à la DGM, Madame Solange Nabintu  est une femme ferme et travailleuse, le reflet  même de la parité tant demandée par les femmes du monde entier. Elle compte actuellement 21 ans à la DGM au service de la population.

Signalons par ailleurs que Madame Solange Nabintu est la seule femme du Sud-Kivu à avoir atteint ce niveau de responsabilité à la DGM (Direction Générale des Migrations).

Solange Nabintu est en plus de ses charges Professionnelles mère d’enfants. Elle veille comme il faut à l’éducation de ses enfants qui selon elle  est sa véritable richesse. Pour elle, toutes les femmes devraient savoir que pour avoir un poste de responsabilité, ii faut le mériter.

« Je suis fier de diriger aussi les hommes » dixit Madame Solange. Pour elle, pas de complexe quand elle se trouve  devant les hommes. Plutôt pour elle les hommes sont  ses vrais partenaires, car c’est grâce à la bonne collaboration avec les hommes qu’elle a pu être hissée  à ce niveau de responsabilité.

Aux jeunes filles, Solange demande de croire en elles même, en leurs capacités  et se mettre au travail pour mériter aussi la confiance des hommes. Selon elle,  c’est  bien ça la définition de la parité.                                     

 Jean Serge BORAUZIMA


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading