LES GRANDS TITRES

SUD-KIVU/ INFRASTRUCTURES : Dernière ligne droite dans le finissage de la reconstruction du pont KAVUGUVUGU sur la RN5

Débutés au mois de Mars de cette année, les travaux de reconstruction du dalot cadre de 5 metres sur 5 mètres sur la rivière KAVUGUVUGU au PK 110 sur la RN5 confiés à la Brigade 502 de l’office des routes Sud-Kivu sont à la dernière étape, cette précision est celle de l’ingénieur Yves Kinkunda Kivoluka, chef de la brigade 502.

Photo avant les travaux en Mars 2024

En effet, la consistance des travaux consistaient en la démolition de l’anciene ouvrage, la fouille et enrochement de l’ouvrage, la pose du béton de propreté, le ferraillage de la semelle et Piédroits, le ferraillage des Murs en Ail et Maçonnerie des Murs en retour, le ferraillage du tablier (Dalle) et le remblai d’emprunts derrière et autour de l’ouvrage.

Photos prises pendant les travaux

Présentement les travaux sont au niveau de la mise en place de la dalle (Tablier). A cet effet, les travaux de l’ouvrage sont à 90% d’exécution et le travaux connexe tel que les murs en Ail et Mur en retour sont à 80% malgré les intempéries.

Pour le Directeur Provincial de l’office des routes, l’ingénieur Alain MUGANGU Cirhalwirwa qui a récemment effectué une mission sur la RN5 dans la plaine de la Ruzizi, se basant sur les assurances de l’ingénieur Chef de chantier MUSHAGALUSA Raymond, il rassure que ses techniciens font le nécessaire pour qu’avant les grandes pluies du mois Novembre les travaux soient déjà terminés.

Photos de l’étape actuelle des travaux

Pour rappel, ces travaux sont réalisés à la suite du plaidoyer de la Direction Générale de l’office des routes, grâce au financement du gouvernement central par l’entremise du FONER, sous le contrôle et la surveillance du Bureau Technique de Contrôle ( BTC).

Thomas Hemedi


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading