Lancés depuis l’année dernière par le Gouverneur intérimaire du Sud-Kivu en présence du Directeur Provincial de l’office des routes, bientôt le pont KAVUGUVUGU sera opérationnel, l’assurance est celle de l’ingénieur Yves Kinkunda Kivoluka Chef de la Brigade 502 de l’office des routes Sud-Kivu.
Selon les explications des techniciens sur place sur le chantiers, les travaux ont débutés par la démolition complète du pont existant avant d’effectuer la fouille et l’enrochement. Après cet étape, il a été effectué la pose du béton de propriété et la semelle et actuellement les travaux sont à l’étape de la construction du béton à voile ( ndlr, les murs en béton armé).
Photos: Quelques, images de l’évolution du pont KAVUGUVUGU sur la RN5
Selon plusieurs observateurs, à voir la rapidité par laquelle les travaux dont réalisés, d’ici la fin de la saison sèche le pont en soit sera pratiquable.
Notons que ces travaux sont réalisés grâce au financement du gouvernement central par le truchement du FONER.
Ainsi, l’aboutissement de ces travaux sont à mettre à l’actif du Directeur provincial de l’office des routes, l’ingénieur Alain Mugangu Cirhalwirwa qui dans la ligne droite du programme d’action du Directeur général de son entreprise, le professeur Jeanneau Kinkangala Ngoy est décidé à matérialiser la vision du Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui veut que toutes les provinces du pays soient reliées par route.
Thomas Hemedi
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.