Sous l’initiative du Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, sur demande du Gouverneur du Sud-Kivu et grâce à la détermination du Directeur Général de l’Office des routes, le professeur Jeanneau Kinkangala Ngoy s’appuyant sur le pragmatisme du Directeur provincial de l’office des routes Sud-Kivu, l’ingénieur Alain Mugangu Cirhalwirwa; l’ingénieur Elie Kanane wa Lushuli, chef de la brigade 501 de l’office des routes qui exécute les travaux de construction de 3 ponts (Bikamba, Kakenge et Sange) sur le 4 dans la plaine de la Ruzizi, sur la RN5 a annoncé le Jeudi, le 15 Août 2024 que le niveau d’exécution de ces trois ouvrages a atteint le 50% et que bientôt elles seront seront opérationnelles.
Selon l’ingénieur, pour le pont BIKAMBA, les travaux ont atteint le niveaux du ferraillage des poutres régisseur sur les murs en ailes du côté Uvira et la construction de la maçonnerie en moellons et le coulage des colonnes de liaison des murs en ail côté Bukavu.
Du côté du pont deuxième pont (KAKENGE), ici les travaux avancent également à grand pas, tel que l’indiquent ces quelques photos prises. Ici, les travaux sont à 50% réalisés par la poursuite des travaux de ferraillage du pont.
Quant au pont SANGE, le constat est le même
Notons que ces travaux sont financés par le gouvernement central par le truchement du FONER.
Thomas Hemedi
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.