C’est la consécration d’un long plaidoyer mené par le Gouverneur de Province Théo NGWABIDJE KASI pour la poursuite des travaux de construction de la RN5 tronçon Bukavu-Kamanyola ainsi que la reprise des travaux de modernisation du Stade de Bukavu à Nyatende. Une délégation de l’Agence Congolaise des Grands travaux, ACGT et l’entreprise SINOHYDRO est allé rassuré l’autorité provinciale du début d’ici Juillet cette énième phase soit 30 Km de route à asphalter à partir de Nyatende jusqu’à Businga dans les escarpements de Ngomo en passant par Nyangezi.
Le Chef de l’exécutif provincial a indiqué qu’il va mettre les bouchées doubles pour que la sécurité soit totalement garantie afin de permettre la bonne exécution des travaux dont il aura la responsabilité de superviser. Il a salué la volonté ferme du Chef de l’État Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO déterminé à doter le Sud-Kivu des infrastructures modernes de base pour booster son développement et faciliter l’intégration régionale au vue de l’impact de la RN5.
En ce qui concerne le Stade de Bukavu situé à Nyatende, l’entreprise Chinoise va directement attaquer les travaux de finissage après les travaux de maçonnerie, avant de procéder à la pose de la pelouse synthétique, les sièges ainsi que d’autres accessoires. L’ACGT a promis de faire un contrôle minutieux pour que les travaux s’effectuent avec célérité conformément à la recommandation du Gouverneur de Province.
Signalons qu’après la dernière modernisation de cinq kilomètres UEA-Nyatende sur le même tronçon, l’autorité provinciale avait promis d’intensifier le plaidoyer au prés des institutions nationales pour que cette route atteigne KAMANYOLA, en vue de soulager les usagers de la route notamment pour atteindre Uvira ou le Burundi, mais aussi le traffic des camions de gros tonnage qui ravitaillent la ville de Bukavu en biens et produits pétroliers.
MUSABA PROUST
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.