Par son arrêté Provincial N° 23/ 053/ GP/SK du 11 Avril 2023 portant révocation d’un membre du gouvernement Provincial dont une copie vient d’être consultée par notre rédaction, le gouverneur du Sud-Kivu Théo Ngwabidje Kasi vient de révoqué Monsieur Robert BYACANDA SHABIDOKE, Ministre de l’agriculture, Pêche, Élevage et Développement.
Dans le document, le Gouverneur justifié sa décision par le fait que lors de l’exercice de ses fonctions, ce membre du gouvernement a commis des fautes lourdes consistant à l’insubordination notoire, le manque de loyauté vis-à-vis de l’autorité Provinciale ainsi que le trouble à l’ordre public.
Par conséquent, Théo Ngwabidje enjoint au secrétaire exécutif du gouvernement Provincial de se charger de l’exécution de l’arrêté dont question qui entre en vigueur à la date de ce jour.
Pour rappel, cette révocation intervient au lendemain de la réhabilitation du gouverneur Théo Ngwabidje Kasi par le Vice-Premier Ministre Ministre de l’intérieur à travers un télégramme intercepté hier le 10 Avril 2023.
Richesse Nabami
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.