Monsieur Dady Tshisuaka, coordonnateur national de la méga plateforme politique électorale Horizon 2023, est arrivé à Bukavu le samedi 18 Mars 2023. Il a été acceuilli au port IHUSI. Il arrive en équipe d’avance de la délégation gouvernementale qui sera conduite par le Chef de la Maison Civile du Chef de l’état, Monsieur Bruno Miteyo Nyenge, qui viennent participer à la Table ronde sur la Paix et le Développement du Sud-Kivu qui se tiendra à Bukavu du 21 au 24 mars 2023.
Notons que Monsieur Dady Tshisuaka a été accueilli à son arrivée à Bukavu par la Coordonnatrice nationale Adjointe de Horizon 2023 Madame Chantal Mawazo Ndianabo et Monsieur Gustave Bagayamukwe Tadji, Coordonnateur Provincial, les membres de la coordination Provinciale et les militants des partis politiques membres de Horizon 2023.
Dans son adresse à son arrivée Dady Tshisuaka a déclaré être venu avec un message électorale axé aux préliminaires du processus électorale. Il a clairement dit que sa mission u Sud-Kivu s’inscrit dans la ligne droite de la réélection du Président Félix Antoine TSHISEKEDI pour son deuxième mandat mais aussi et surtout mettre en place des stratégies nécessaires pour rafler le plus de sièges possible aussi bien à la députation national qu’à la députation provinciale.
Le numéro un de la plate-forme Horizon 2023 a ajouté qu’il vient aussi accompagné le Chef de la maison civile du chef de l’État Dr Bruno Miteyo qui arrive au Sud-Kivu pour participer à la Table ronde sur la paix et le développement qui s’ouvrira le lundi 20 Mars 2023.
Précisons que Dady Tshisuaka a également visité le siège de la plate-forme Horizon 2023 situé au numéro 130 sur avenue P.E. LUMUMBA dans la Commune d’Ibanda, où il s’est entretenu avec les membres de la coordination provinciale de Horizon 2023.
Blanchard Pataoli
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.