Dans une communication faites à Bukavu par Didier Bashige, responsable de l’organisation « Micro baladeur » invite tous les notables de la Province à s’unir autour du gouverneur Théo Ngwabidje, représentant du chef de l’état en province pour sa reconstruction.
A l’instar d’autres Provinces qui ont déjà décoller, Didier Bashige invite les notables en particulier et tous les fils et filles de la Province de mettre de côté leurs appartenances politiques pour se concentrer au développement de la Province.
Par la même occasion, Didier Bashige invite toute la population du Sud-Kivu à appuyer la personne de Modeste Bahati Lukwebo ou d’un autre fils du Sud-Kivu pour inciter le Président de la République à le nommer comme Premier Ministre de la RDC.
En effet, pour lui à travers un fils du Sud-Kivu, une fois nommé Premier Ministre, le Gouverneur Théo Ngwabidje aura les moyens nécessaire pour réaliser les objectifs qu’ils s’était assigné à son arrivé à la tête de la Province.
L’heure n’est plus à obéir aux autorités morales, car avec la vision de « l’Union sacrée » initiée par le Chef de l’Etat Felix Tshisekedi, tout le monde doit se mettre au travail chacun à son niveau pour reconstruire le pays.
Ainsi donc que tous les notables présentent leurs expertises auprès du Gouverneur afin de reconstruire la Province du Sud-Kivu longtemps détruite par la mauvaise gouvernance qui été caractérisée par les mots d’ordres que les autorités recevaient de Kinshasa.
Blanchard Pataoli
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.