Depuis la Ville de Kinshasa où il séjourne depuis un temps, Monsieur Gilbert Tarisi s’insurge contre l’arbitraire qui reigne au gouvernorat du Sud-Kivu.
Dans un entretien avec un reporter de Masharikirdc.net à Kinshasa, Gilbert Tarisi Swedi, dénonce avec la dernière énergie le fait que son salaire est accordé depuis deux mois à un agent fictif et sans aucun arrêté d’engagement.
Pour lui depuis qu’il a été injustement écarté de son poste, aucun acte ne lui été remis pour signifier sa révocation et bien plus aucun acte n’a été signé par le gouverneur nommant quelqu’un à sa place.
Gilbert Tarisi Swedi insiste en disant que celui qui prétend travailler à sa place présente l’acte contraire à sa nomination.
Ainsi, il met en garde tous les agents du service de finance du gouvernorat du Sud-Kivu qui paie le salaire à cet agent d’arrêter dès aujourd’hui. En plus il exige que son salaire de deux mois lui soit restitué en déans 48 heures, faute de quoi, Gilbert Tarisi Swedi promet de saisir la justice pour être remis dans ses droits.
Gilbert Tarisi Swedi estime que l’état de droit que prône le Chef de l’Etat c’est aussi le respect de la légalité et la légalité dans ce cas c’est l’arrêté du gouverneur qui l’avait nommé et qui n’a jamais et annulé par un autre.
Exaucé Seza
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.