Alors que tout le monde attendait que Théophile Kiluwe Migo assure la continuité du pouvoir public dans la Province en bon homme d’Etat pendant l’absence du Gouverneur Théo Ngwabidje Kasi toujours en mission de travail à Kinshasa, aujourd’hui la Province ressemble à un bien sans maître.
Tenez, actuellement, tous les bureaux de la Province sont quasi désert déjà l’avant midi, au point que l’on se croirait un jour férié. Tout le personnel est totalement démotivé.
Alors que le Gouverneur ai avait lui même déclaré que sa hiérarchie lui avait demandé de surseoir toutes les décisions qu’il avait déjà prise dans le cadre de son intérim, nous venons de l’apprendre des sources sûres Théophile Kiluwe Migo aurait déclaré qu’il ne va pas sursoir ses mesures car il n’y a aucune correspondance écrite le lui demandant.
Il reconnaît, néanmoins avoir reçu une instruction verbale, mais selon lui cela n’a pas un caractère administratif et par conséquent il ne peut pas exécuter un tel ordre.
Selon certaines indiscrétions, le gouverneur a.i aurait reçu des sommes d’argents pour réhabiliter certaines autorités suspendues pour divers manquements. Il se sentirait ainsi redevable au point qu’il faut mordicus aller jusqu’au bout de sa démarche.
D’ailleurs, des sources bien introduites au gouvernorat de Province renseignent qu’au regard du désordre devenu récurrent, le Vice-Premier Ministre et Ministre de l’intérieur, invite toute affaires cessantes le gouverneur a.i et le Président de l’Assemblée Provinciale à Kinshasa pour consultation.
Sûrement, que par cette occasion, les oreilles des uns et des autres seront tirées pour qu’en fin le désordre cesse au sommet de la Province.
Jean Serge Borauzima
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.