Réagissant aux propos du Rapporteur de l’assemblée Provinciale du Sud-Kivu, l’honorable Amani Kamanda Jacques et ceux du Président du bureau de coordination de la Société Civile au lendemain de leurs conférences de presses animées concomitamment à Kinshasa et à Bukavu, Monsieur Gilbert Tarisi Swedi, Président national de la Jeunesse Solidaire de Bukavu dénonce ce qu’il qualifie d’acharnement contre le gouverneur Théo Ngwabidje Kasi.
Pour lui, le rapporteur Amani Kamanda Jacques a simplement raté l’occasion de faire amende honorable en ce moment où toute la population du Sud-Kivu a déjà compris que les démarches des honorables députés provinciaux consiste à fragiliser l’élan du développement impulsé par l’exécutif provinciale pour matérialiser la vision du Chef de l’état.
Tarisi Swedi soutien qu’il est inconcevable qu’au même moment où l’honorable Amani Kamanda Jacques tenait sa conférence de presse à Kinshasa, Monsieur Adrien Zawadi tenait la même activité dans la Ville de Bukavu et sous la même thématique. Ceci prouve selon la jeunesse Solidaire de Bukavu que Théo Ngwabidje Kasi est maintenant victime d’acharnement car en écoutant ces deux personnalités aucune allégation fiable ne peux justifier leur action.
S’agissant de la rébellion de la part du Gouverneur Théo Ngwabidje dont ces deux acteurs de la Province font allusion; c’est plutôt ces deux acteurs qui sont des rebelles car ils recherchent à inciter la population à la rébellion, malheureusement pour des intentions inavouées.
Tarisi Swedi regrette que même la société civile qui devait être au milieu du village est devenue la caisse de raisonnable des politiciens qui la manipulé à sa guise pour des petits intérêts. Tarisi, doute que Monsieur Adrien Zawadi ait obtenu l’unanimité de tous les membres du bureau pour tenir ces propos qui frisent la rébellion contre les institutions provinciales.
Le Président de la jeunesse Solidaire de Bukavu estime néamoins qu’il n’est pas tard pour mieux faire pour le rapporteur et le le Président du bureau de Coordination de la Société Civile dans la mesure où les portes du gouverneur Théo Ngwabidje Kasi sont ouverts pour tous ceux qui estiment avoir des idées à faire valoir pour faire avancer la Province.
Ainsi, la Jeunesse Solidaire de Bukavu profite de cette occasion pour Reiter son soutien indéfectible aux institutions de la province et plus particulièrement au Gouverneur de Province Monsieur Théo Ngwabidje Kasi.
La jeunesse Solidaire de Bukavu se dit donc être disposée comme toujours à apporter sa contribution et ses bons offices pour conscientiser les uns et les autres qui pensent encore que faire partir le gouverneur et son gouvernement est la solution résoudre les problèmes de la Province.
Blanchard Pataoli
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.