De retour de Bujumbura où il a pris part au 3 ième sommet du COMESA, le Gouverneur du Sud-Kivu, Monsieur Jean-Jacques PURUSI Sadiki s’est arrêté sur le pont KAVUGUVUGU sur la RN5 pour se rendre compte de la qualité des travaux effectués par l’Office des routes.
Sur place, le numéro un de la Province a félicité les agents de la qBrigqde d’entretien 502 trouvés sur le chantier pour la qualité de l’ouvrage du pont KAVUGUVUGU et surtout de la rapidité par laquelle les travaux ont étés exécutés.
Notons qu’il y a seulement quelques jours que le pont KAVUGUVUGU a été ouvert au trafic à la satisfaction des usagers.
Pour rappel 4 ponts sont en chantier sur la RN5 dont seul le pont KAVUGUVUGU est achevé. Les 3 autres ponts (Kakenge, Sange et Bikamba) encours de construction peinent d’être achevés par manque du complément du financement par le gouvernement central.
Notons que tous ces travaux sont effectués à la suite de l’implication du Ministre national des ITPR, Alexis GISARO et du DG de l’office des routes, le Professeur Jeanneau KINKANGALA Ngoy grace au financement du gouvernement central par le truchement du FONER et le contrôle du BTC.
Thomas HEMEDI
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.