Depuis un certain temps, le gouverneur Théo Ngwabidje fait face à un avalanche d’attaques de certaines personnes aigris , qui n’avaient pas eu la chance d’être reconduit dans son gouvernement.
Ainsi, selon Didier Bashige, ces personnes passent en longueurs des journées dans des médias à Kinshasa diabolisant Théo Ngwabidje en avançant des griefs imaginaires pour tenter de manipuler l’opinion.
Tenez, le Chef des travaux Idesbald Byabuze intervenant sur Digital Congo parle du détournement des fonds destinés à réhabiliter la route place Mulamba-Frontière Ruzizi premier, oubliant que le contrôle parlementaire de l’Assemblée Provincial s’était déjà penché sur cette question et dès lors les honorables députés avaient étés suffisamment édifiés.
Abordant la question de l’insécurité dans la Province, Idesbald Byabuze a oublié que la question de la sécurité ne concerne pas seulement que le Gouverneur. Cette question concerne tout le monde. Certes il sied de signaler que Théo Ngwabidje se bat sans relâche pour que les Sud-Kivu soit un oasis de paix et de sécurité.
Au sujet du détournement de l’aide destinés aux sinistrés, ceux qui colportent des fausses informations oublient que les fonds alloués à cette fin étaient gardés en attendant la levé de la mesures du Chef de l’Etat prise pour lutter contre la COVID-19. Aussitôt la levée de cette mesure, plusieurs tonnes des vivres et non vivres sont jusqu’à ce jour distribués aux bénéficiaires.
Parlant du détournement de plusieurs millions de dollars, qui oublié que l’autorité budgétaire de la Province c’est l’assemblée Provinciale et cette dernière ne peut cautionner un quelconque détournement.
Bref, ceux qui s’attaquent au gouverneur Théo Ngwabidje peu importe leur famille politique devraient attendre jusqu’en 2023.
Cependant, l’autorité morale et statutaire de l’AFDC-A devrait bien vouloir mettre de l’ordre dans les rangs des cadres du parti, car il est inconcevable qu’étant membre d’un même parti politique l’on se fasse la guerre.
Qu’il plaise au Président Modeste Bahati Lukwebo de sanctionner les brebis galeuses qui en s’attaquant à un mandataire du partie s’attaquent par le fait même au parti et à ses intérêt.
Chelsea Malaika
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.