LES GRANDS TITRES

SUD-KIVU/ POLITIQUE : Le prélèvement du taux d’alcoolémie et le test de vitesse, figurent parmi les innovations pour réduire les accident et maximiser les recettes pour 2023 au Ministère Provincial des transports

La sécurité des conducteurs des engins roulants terrestres et les passagers préoccupe au plus haut niveau le gouvernement provincial du Sud-Kivu, le jeudi 29 décembre dernier, le ministère provincial des transports et voies des communications a annoncé plusieurs innovations entreprises dans le secteur du transport pour l’année 2023 dans province du Sud-Kivu.

Parmi ces projets, l’on note l’identification et l’enregistrement de tous les engins roulants terrestres dans le logiciel E-transport afin d’avoir un fichier unique informatisé, diminuer sensiblement les tracasseries à travers une approche technologique et numérique, équiper les services de brigade de la PCR commis au contrôle routier.

Après la mise en place de ce logiciel, le ministère de transport compte poursuivre le processus et réorganiser le secteur de transport en ville tout comme dans les territoires de la province du Sud-Kivu.

Dès le début de cette année, des éléments de PCR seront dotés des équipements de test de vitesse pour réduire sensiblement les accidents liés aux excès de vitesse.

Il sera également question de faire les tests d’alcoolémie aux conducteurs pour lutter contre la délinquance routière et les accidents de circulation causés par la prise d’alcool au volant, comme indique les autorités en charge du transport.

Pour les contrevenants à ces mesures qui seront mises en place, une note de perception sera générée sur place et enregistrée dans le logiciel E-transport.

Labeur.info


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading