LES GRANDS TITRES

SUD-KIVU/ POLITIQUE: Le Présidium de l’Union Sacrée invité à sauver le Sud-Kivu pour l’élection du 2 mai 2024 ( Le Notable Fiston BASUBI)

Avec 4 des 5 membres du bureau définitif de l’Assemblée Provinciale sont tous des Shi, suivi de 4 Sénateurs élus sont 3 sont originaires de la même communauté SHI au niveau du Gouvernorat, la Communauté Lega dont, Fiston Basubi est originaire monte au créneau pour dénoncer ce plan machiavélique tendant à amener à ce que les Gouverneur et Vice-Gouverneur soient également des Shi du même territoire que les 3 des 4 sénateurs fraîchement élus.

C’est avec un regret que les Kivusiens assistent au braquage des institutions de la Province du Sud-Kivu par la seule Communauté Shi. A cet effet, il est impérieux de signaler qu’il est encore temps d’éteindre le feu à ce stade dans cette Province déjà à problème. Ce déséquilibre de la géopolitique que la Communauté Shi veut entretenir est en voie de retenir ce Sud-Kivu à genoux avec la bénédiction d’un grand notable ancien Président du SÉNAT avec tous les enfants bien positionnés dans les institutions du pays sans gêne.

En effet, le notable Fiston BASUBI rappelle ici qu’il ne pas juste de dire la journée que nous soutenons le Chef de l’Etat Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO et la nuit nous lançons des dispositions qui pourront compromettre la paix entre Communauté par manque de sagesse et d’amour de la cohabitation.

Cette frustration pousse à solliciter l’implication du Presidium de l’Union Sacrée pour la Nation à siéger nuitament sur cette question afin d’appuyer le Ticket du Candidat Emile SUMAILI et son colistier tous de l’Union Sacrée pour la Nation. L’Honorable BAHATI LUKWEBO et son Regroupement AFDC-A devront à cet effet etre soumis à la sagesse de retirer leur ticket Jean Jacques PURUSI et Jean Jacques Elakano au profit du Ticket Emile Sumaili Miseka, également de l’Union Sacrée pour la Nation.

La rédaction


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading