Contrairement à ce que colportent certains jeunes dans les médias; des jeunes décidés à détruire la province du Sud-Kivu, le gouverneur Théo Ngwabidje n’a jamais remis l’argent à quiconque pour solliciter un soutien.
Sous leur propre initiative, certains jeunes toutes tendances confondues ont pris la mesure delà gravité de la déstabilisation de la province et ont décidés de réagir contre la pétition qui serait initiée pour demander le départ du gouverneur.
Homme de paix et de développement, le gouverneur Théo Ngwabidje a décidé de pardonner et d’avancer avec ceux qui le veulent pour poursuivre l’élan du développement de la Province.
Selon Didier Bashige, le Sud-Kivu se trouve aujourd’hui à la traîne de toutes les provinces suite aux déstabilisations à répétition des institutions provinciales.
Ainsi donc, comme un seul homme,blés Sud-Kivutien doivent dire non aux manipulations politiciennes d’où qu’elles viennent visant à détruire le peu qui a déjà été construit jusque là et à encourager les bonnes initiatives visant à améliorer la gouvernance provinciale.
Blanchard Pataoli
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.