LES GRANDS TITRES

SUD-KIVU/ POLITIQUE : Les membres de l’ODECOC de Papy Nkinzo élisent l’honorable Modeste Bahati Lukwebo comme leurmembre d’honneur

La salle de la paroisse catholique Mater Dei, pleine comme un oeuf, a accueilli sous les ovations Modeste Bahati Lukwebo. Cest dans cette salle où les membres de l’organisation pour le développement communautaire au Congo (ODECOC) ont invité le président du sénat arrivé au terme de son séjour de travail à Bukavu. Ces hommes, femmes, jeunes et vieux ici rassemblés sont les bénéficiaires des actions de cette organisation qui octroie des microcrédits aux femmes veuves et autres gagne-petits, une initiative de monsieur Papy NKINZO et madame son épouse Nadine NKINZO.

Visiblement ému par l’accueil, l’honorable Modeste Bahati Lukwebo a dit toute son admiration à celui qu’il a appelé « son fils » Papy NKINZO pour son sens élevé d’humanisme en aidant les plus démunis. A cette occasion, l’hôte de marque d lODECOC a été élu membre d’honneur. Et en guise de son soutien, l’honorable président du sénat a annoncé sa contribution au capital social d’ODECOC pour lui permettre d’élargir son champ d’action.

Dans son adresse, l’initiateur d’ODECOC a appelé tous les membres à soutenir les actions de l’honorable Modeste Bahati Lukwebo « sans qui je ne serais pas ce que je suis aujourd’hui » a dit Papy NKINZO sous les applaudissements frénétiques de l’assistance.

En une année d’existence, ODECOC a déjà financé la scolarisation d’enfants issus des familles défavorisées dans la commune de Bagira, octroyé des microcrédits à des milliers de personnes; des crédits qu’elles remboursent sans intérêts ni contre partie.

Cest dans la ferveur générale que l’honorable président du sénat Modeste Bahati Lukwebo a quitté la salle Mater Dei toute acquise à sa cause.

Désiré KYAKWIMA


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading