LES GRANDS TITRES

SUD-KIVU/ POLITIQUE : Mwaka Kubiha Franck reçoit le prix « Cadre en or » pour son engagement, dynamisme, dévouement et loyaute

Président de la Dynamique des Jeunes Congolais pour le soutien à Vital Kamerhe et ses Actions, Mwaka Kubiha Franck a été primé par la Coordination-Est de la jeunesse de l’UNC pour son engagement, dynamisme, dévouement, loyauté et activisme au sein de l’UNC.

En effet, le prix « Cadre en or » a été décerné à Mwaka Kubiha Franck par la base de I’union pour la nation Congolaise ( UNC) après un vote populaire et enquête.

Certes, ce prix n’est pas un fait du hasard, car Mwaka Franck a été au four et au moulin pour l’installation de son association la » Dynamique des jeunes Congolais pour le soutien à Vital Kamerhe et ses actions (DJSVK-A) dans plusieurs Provinces de la RDC. Sa capacité de mobiliser pour le Parti et surtout sa loyauté au Président National Vital Kamerhe ne devraient passer inaperçus.

Mwaka Kubiha Franck s’est aussi illustré pendant les moments les plus forts de l’emprisonnement du Président National de l’UNC Vital Kamerhe. A cette occasion il a organisé des manifestations et autres activités allant dans le sens d’exercer une pression pour obtenir la libération de Vital Kamerhe.

Combattant de la première heure dès la création de l’UNC en Angleterre, Mwaka Kubiha Franck s’est battu pour installer solidement l’UNC dans la Ville de Manchester où il résidait pour raison d’étude.

Ainsi, ce prix « Cadre en or »lui décerné ce jour est in motif de fierté et d’encouragement en cette période où l’UNC se range en ordre utile pour la bataille électorale en 2023.

Pour rappel, le prix  » Cadre en or » a été décerné également à plusieurs autres cadres de l’UNC, parmi lesquels le Secrétaire général de cette formation politique Monsieur Billy Kambale.

Chelsea Malaika


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading