Actions des Jeunes Révolutionnaires pour l’Equité Citoyenne, une organisation membre de la société civile qui s’est toujours battu pour la bonne gouvernance en luttant contre les anti-valeurs sous toutes leurs formes, est entrain de suivre l’évolution de processus électoral en République démocratique du Congo.
Pour cette structure des Jeunes Révolutionnaires, la Province du Sud-Kivu étant une locomotive de l’action politique à l’Est de la République démocratique du Congo, est une Province où les acteurs politiques ont toujours eu tendance chacun d’entre eux, à imposer son poulain pour le contrôle politique dans la gestion de cette dernière.
Pour ce qui concerne les élections des Gouverneurs, après le premier tour où les Jeunes révolutionnaires ont soutenu un indépendant qui s’est en sorti avec 6 voix sur 48 votants, ils pensent que le moindre mal pour le deuxième tour qui interviendra dans quelques heures, serait le candidat Gouverneur le plus jeune qui est bien évidemment ÉMILE SUMAILI MISEKA.
Émile SUMAILI, est le Candidat Gouverneur rassembleur dont son autorité morale n’a pas nagé dans les magouilles politiques en Province du Sud-Kivu, le plus pacifique qui peut laisser un couloir libre à ce Jeune Gouverneur incarnat la Vision du Président de la République SEM FÉLIX ANTOINE TSHISEKEDI TSHILOMBO.
Les Jeunes révolutionnaires, remercient le Président national de l’Union pour la nation Congolaise (UNC) l’hon Vital KAMERHE qui a compris que la Jeunesse peut aussi faire mieux dans la gestion de la chose publique.
Ils demandent afin à toutes les communautés du Sud-Kivu, de s’approprier sans odeur tribale la candidature de ce jeune futur Gouverneur du Sud-Kivu, un Gouverneur de la Jeunesse.
La rédaction
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.