Des multiples actions de développement ont été réalisées dans les deux chefferies du Territoire d’Idjwi, parmi lesquelles la construction des écoles, des centres de santé, la réhabilitation des routes ainsi que bien d’autres œuvres sociales.
Sa politique de proximité avec la population l’a souvent conduit à se déplacer par pirogue et à graviter des collines à pieds pour prêcher l’unité et la cohésion de tous les Bany’idjwis. Comme on peut s’en douter, le désormais Honorable député national et Gouverneur du Sud-kivu Théo NGWABIDJE KASI, est le seul candidat qui a mouillé son maillot pendant la campagne pour récolter les voix dans tout le territoire d’Idjwi, au Sud comme au Nord, en sa faveur et pour la réélection du Président de la République SEM Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO.
Grâce au leadership de l’honorable Théo NGWABIDJE KASI et d’autres stratèges au sein de l’UDPS/TSHISEKEDI, le parti Présidentiel devient aujourd’hui la première force politique en Province avec 9 députés nationaux contrairement par le passé, où elle n’avait qu’un seul.
Merci à tous les Bany’idjwis pour la confiance placée en leur digne fils, et ce, malgré la haine, les stratégies et manœuvres montées contre lui par ses adversaires politiques en Province et au niveau local. Heureusement Dieu les a encore confondus.
Ceci prouve à suffisance que cet homme aux actions concrètes n’a pas prêché dans le désert et qu’il est accepté par tous ses frères et sœurs du Territoire insulaire d’idjwi.
Le peuple havu peut donc se sentir fière et honoré d’avoir désormais un représentant valable et respectueux, dans la chambre basse du Parlement.
Nos sincères félicitations Excellence pour votre brillante élection à la députation nationale.
Paterne NKUNZI
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.