Il avait promis, il a réalisé, le député national honoraire vient d’inaugurer le Centre Médical MHCD de Kiyaya dans la ville d’Uvira au Sud-Kivu.
En effet, l’honorable Dr Luc Mulimbalimba Masururu, Député National Honoraire du Territoire d’Uvira avait pris l’initiative de construire afin d’ouvrir des cliniques et des centres médicaux dans les grandes agglomération et quartiers de la ville et du Territoire d’Uvira.
Pendant que la population attendait ce jour, l’honorable Luc Mulimbalimba Masururu a coupé le ruban symbolisant l’inauguration ce Dimanche,16 Juin 2024 du Centre Médical MHCD de Kiyaya en présence d’une foule des personnes venues des quatres coins de la ville d’Uvira.
Situé dans le quartier Kasenga, Kiyaya Nord se trouve en face de l’université Notre Dame de Tanganyika à Uvira. Ce centre médical pourra aider la population de ce coin de la ville à recevoir des soins de santé de qualité à moindre coût.
Tout en promettant de promouvoir la politique du développement et de la santé de proximité pour tous dans la ville et le Territoire d’Uvira, Luc Mulimbalimba Masururu rassure que son œuvre vise entre autre à aider les personnes vulnérables et surtout les déplacés internes à accéder aux soins de santéprimaire.
Notons qu’immediatement après l’ouverture du centre médical, la population a accourue se faire soigner, tout en remerciant l’Honorable Luc Mulimbalimba Masururu pour avoir rappeoché les patients de leurs soigneurs.
Pendant ce temps, l’honorable Luc Mulimbalimba que toutes les interventions chirurgicales dans ce Centre seront sémi-gratuites, tandisque les accouchements sefont gratuits; une manière de soulager la souffrance de la population en cette période où le pays traverse une période difficile.
Jean Serge Borauzima
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.