Aussitôt investi de pouvoir au Sud-Kivu, le nouveau patron de la PNC, le Commissaire divisionnaire adjoint Roger Isiyo veut imprimer sa marque.
En effet, dès sa prise de fonction et dans le souci de contribuer à l’assainissement de la Ville de Bukavu, qu’il vient de retrouver après quelques années ; Roger Isiyo a ordonner le déploiement de la police du Groupe mobil d’interventions afin de mettre fin au marché pirate ainsi qu’au phénomène » maibobo » ( ndlr enfants de la rue) qui insécurisent aussi bien les usagers de la route que les simples passants qui emprunte les alentours du marché de Nyawera le soir ou encore très tôt le matin.
Afin de se rendre compte de l’effectivité de cette mesure, le Commissaire divisionnaire adjoint Roger Isiyo est personnellement descendu sur le terrain ce matin du 02 Août 2023.
Pour lui, cette itinérance, vise notamment à assainir les alentours du marché de Nyawera en mettant fin au marché pirate qui entrave la circulation en ce lieu. A ce sujet d’ailleurs, il a recommandé aux vendeurs qui étalent leurs marchandises par terre d’aller rencontrer le Maire de la Ville afin qu’il aménage un espace pour eux.
Roger Isiyo, a rassuré par ailleurs que cette mesure qui ne doit subir d’aucune faille, pourra s’étendre à d’autres coins de la Ville.
Chelsea Malaika
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.