Au total six Jeeps et deux camions de la Police Nationale Congolaise, sont à nouveau opérationnels grâce aux fonds débloqués par le Gouverneur de Province Théo NGWABIDJE KASI.
Après la réparation et l’entretien de ces engins qui étaient déjà par terre, ils ont été présentés ce lundi 6 Novembre 2023 à l’autorité Provinciale, à son cabinet de travail à Nyamoma, par le commissaire divisionnaire adjoint, le Général Roger ISIYO, lequel était accompagné de ses collaborateurs.
Le Général de la PNC Sud-Kivu a remercié le Gouverneur pour avoir répondu favorablement aux doléances de la police, un soutien de plus de l’autorité Provinciale en faveur des forces de l’ordre, qui prouve suffisamment que Théo NGWABIDJE KASI, a toujours fait de la sécurité des personnes et de leurs biens , l’une de ses priorités sur toute l’étendue de la Province, tel que souhaité par le Chef de l’État, SEM Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO.
Pour sa part, le chef de l’exécutif Provincial a invité les responsables de la PNC à maintenir en bons pères des familles, ces véhicules qui serviront d’interventions diurnes et nocturnes pour renforcer la sécurité publique en luttant contre la criminalité urbaine.
Le Gouverneur Théo NGWABIDJE KASI a salué le travail abattu sur terrain par le nouveau commissaire, lequel depuis son arrivée en Province, produit des résultats positifs pour le changement au sein de la PNC. Il lui a promis de continuer à financer la réparation et l’entretien des engins de la police ainsi que la dotation d’autres véhicules neufs comme il l’a toujours fait par le passé.
Paterne Nkunzi
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.