LES GRANDS TITRES

SUD-KIVU/ SÉCURITÉ : Les nouveaux commandants de la 33ᵉ Région Militaire et du Secteur Sukola 2 Sud prennent leurs fonctions à Uvira

Les Généraux de Brigade Ilunga Kabamba Jean-Jacques et Amuli Civiri, nouvellement nommés à la tête de la 33ᵉ Région Militaire et du Secteur Opérationnel Sukola 2 Sud / Sud-Kivu, sont arrivés ce mercredi 22 octobre 2025 à Uvira pour prendre officiellement leurs fonctions.

Leur arrivée par le poste frontalier Kamvivira – Bujumbura a été marquée par un accueil chaleureux. Le Colonel Apoko Bangala, Commandant adjoint du Secteur Sukola 2 Sud / Sud-Kivu, ainsi que plusieurs officiers de l’État-major de la 33ᵉ Région militaire et du Secteur des opérations, étaient présents pour les recevoir.

Cette arrivée s’inscrit dans le cadre du renforcement du commandement militaire dans la province du Sud-Kivu afin de consolider les opérations de sécurisation dans la région, particulièrement dans les zones sous menace des groupes armés.

Le Général de Brigade Ilunga Kabamba Jean-Jacques remplace le feu Général de Brigade Mwaku Mbuluku Jean-Daniel, décédé récemment des suites d’une maladie. Quant au Général de Brigade Amuli Civiri, il succède au Général de Brigade Mwehu Lumbu Evariste au commandement du Secteur Opérationnel Sukola 2 Sud / Sud-Kivu.

Cette nouvelle étape ouvre une page importante dans la conduite des opérations militaires en cours dans la partie Sud de la province.

La rédaction


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture