LES GRANDS TITRES

SUD-KIVU/ SÉCURITÉ : Pour avoir fait traverser frauduleusement 315 kilogrammes d’or, Georges Kapongo Mudeke est détenu au Rwanda

Monsieur Georges Kapongo Mudeke, sujet Congolais, originaire du Sud-Kivu est détenu par les services de sécurité Rwandais pour avoir été refoulé du Quatar en possession illégalement de 315 kilogrammes d’or sans aucune autorisation des autorités Congolaises.

En effet, Georges Kapongo Mudeke a échappé à la surveillance des services de sécurité Rwandais en possession de son colis d’or. Ce dernier a même pris son vol jusqu’à Doha au Qatar. A son retour, Monsieur Georges Kapongo Mudeke a été interpellé à l’aéroport d’Istanbul après que les services de sécurités Turques soient alertés par la sécurité de Doha.

Interrogé, Monsieur Georges Kapongo Mudeke sur les faits qui lui étaient reprochés ( trafic clandestin d’or), deux semaines plus tard, les autorités Turques au regards des bonnes relations avec le gouvernement Rwandais, ont simplement décidé de refoulé Georges Kapongo Mudeke jusqu’au Rwanda où les services de sécurités Rwandais l’ont à leur tour arrêté.

Selon notre source, il est détenu dans un cachot au Rwanda où les services lui exigent d’avoir toute la lumière sur le colis d’or qu’il aurait vendu au Quatar. A cet effet, les services Rwandais exigeraient à Monsieur Georges Kapongo Mudeke de fournir les documents d’autorisation de vente des minerais et le paiement des toutes les taxes nécessaires comme préalable pour qu’il obtienne sa liberté.

Notons toutes fois qu’aucune informations sur l’endroit où le colis d’or est gardé n’est disponible jusqu’à présent.

Dossier à suivre…

La rédaction


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading