LES GRANDS TITRES

SUD-KIVU/ SÉCURITÉ : Pour réclamer la fermeture d’un cimetière privé, la population de Nyantende barricade la route Nationale Numero Cinq

La RN5 reliant la ville de Bukavu à celle d’Uvira, est barricadée au moyen des grosses pierres par la population de Nyantende à la hauteur de l’entrée de cette localité.

La circulation était interrompue toute la matinée sur cet axe routier d’intérêt national.

Les habitants de Nyantende entendent protester contre l’érection d’un cimetière privé par le député Provincial Lucien Nkubiri dit « TAC » dans cette localité situé à 10 kilomètre du centre-ville de Bukavu.

Pour cette population, le député dont question bénéficierait de l’appui du gouverneur dans son initiative. Pour eux il n’est donc pas question d’enterrer les morts dans leurs contrée car selon eux cela est contraire aux moeurs.

Pour sa part Lucien Nkubiri dit ne pas baisser les bras, ni céder aux intimidation, car le cimetière dont question est bel et bien errigé dans sa parcelle privée. Il dit donc être en droit de jouir pleinement de sa propriété tel que le consacre la constitution de la RDC.

Pour rappel ça fait plusieurs fois que la population de Nyantende manifeste son opposition vis-à-vis de ce projet de Lucien Kubiri.

Blanchard Pataoli


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading