LES GRANDS TITRES

SUD-KIVU/ SÉCURITÉ: Remise et reprise entre le Général Major Muhindo Akili Mundos et le Général de Brigade Ngoie Kilubi Bob à la tête de la 33e Région Militaire

Le Vice-Gouverneur Marc MALAGO KASHEKERE a présidé la cérémonie de remise et reprise à la 33e Région Militaire qui s’est déroulée au Camp militaire Saio de Bukavu.

Pour la circonstance, Marc Malago a d’abord rendu un vibrant hommage à son Excellence Monsieur le Président de la République Chef de l’État Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, pour sa détermination à restaurer la paix et la sécurité à l’Est du Pays en général et dans la Province du Sud-Kivu en particulier.

C’est par l’ordonnance n° 20/101 du 17 Juillet 2020, portant nomination au sein des commandements des régions militaires FARDC, il a plu au Commandant Suprême des Forces Armées de la République Démocratique du Congo, de nommer le Général de Brigade NGOIE KILUBI BOB comme Commandant de la 33ème Région Militaire en remplacement du Général Major MUHINDO AKILI MUNDOS, élevé au rang d’Inspecteur Général Adjoint des FARDC.

Le Vice-Gouverneur président la remise et reprise

Marc MALAGO KASHEKERE, a devant la presse locale et nationale, félicité le Commandant sortant de la 33ème Région Militaire le Général Major MUHINDO AKILI MUNDOS pour  son élévation comme Inspecteur Général Adjoint des FARDC avant de le remercier avec tout son staff pour les efforts déployés afin de ramener la paix au Sud-Kivu.

Au nom du Gouverneur de Province Théo NGWABIDJE KASI, le Gouvernement Provincial se réjouit de la nomination du Général de Brigade NGOIE KILUBI Bob à la tête de la 33ème Région Militaire et lui souhaite la bienvenue et plein succès dans ses nouvelles fonctions.

Tout en lui assurant son soutien indéfectible dans l’accomplissement de sa mission, le Gouverneur a.i, a rappelé au Commandant de la 33ème région, que la population attend beaucoup de lui et a confiance en son expérience, qui dans la continuité va contribuer à l’éradication de tous les groupes armés afin de restaurer la paix et la sécurité dans la Province du Sud-Kivu.

Enfin, les deux généraux, au cours de cette passation de commandement ont encouragés les militaires pour les loyaux services qu’ils rendent à la Nation avant de les appeler à la discipline, la collaboration avec la Police et d’éviter toute forme de tribalisme et de politisation au sein de l’armée.

Jordan MUKE et Papy Baruti


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading