LES GRANDS TITRES

SUD-KIVU/ SÉCURITÉ: Trois morts et plusieurs personnes blessées dans un conflit parcellaire à Nyantende

Trois personnes tuées et plusieurs personnes blessées c’est le bilan d’une altercation entre deux familles à Nyantende, un village situé à environs 10 km de la ville de Bukavu au Sud-Kivu. Les faits se sont déroulés ce Vendredi 01 janvier 2021.

Il s’agit d’un conflit parcellaire qui date de 2016, où deux familles se disputent une parcelle. Le dossier serait pandant au tribunal de grande instance de Kavumu où un jugement aurait décidé la saisi conservatoire de cette parcelle.

Contre toute attente,une partie dans le dossier a décidée de vendre la parcelle au mépris du jugement du tribunal et à l’insu de l’autre partie.

Pour empêcher cette vente, la partie adverse à recouru à un gang communément appelé dans le jargon à Bukavu  » Pomba solution » ( un groupe des jeunes pratiquant l’haltérophilie).

Ces jeunes ont donné la mort à un homme trouvé dans la parcelle querelée. En guise de représailles, la population s’est attaqué au groupe des « Pomba solution » jusqu’a en tuer deux.

Pour rappel, cela porte à trois aujourd’hui le nombre des jeunes « Pomba solution » tués à Bukavu. Le dernier a été tué sur l’avenue route d’Uvira dans la ville de Bukavu.

Selon certaines informations, les Pomba solutions recevraient des subventions venant de la mairie de Bukavu, pour leurs contribution dans la sécurisation de la Ville.

Blanchard Pataoli


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading