Monsieur Dieudonné TSINGOMBE KONGOLO, Président du Conseil d’Administration de l’office des routes séjourne depuis ce Mercredi 13 Novembre 2024 à Bukavu, dans la Province du Sud-Kivu. Au port, Monsieur le Secrétaire général a été accueilli par le Directeur Provincial de l’office des routes, l’ingénieur Alain MUGANGU CHIRHALWIRWA qui était entouré par les chefs d’unités.
Au menu de sa visite au Sud-Kivu, Monsieur Dieudonné TSINGOMBE KONGOLO rencontrera les autorités politico-administratives, fera l’état de lieu des activités de l’office des routes, l’inspection du réseau routier à charge de l’office des routes. Il évaluera en outre la mise en œuvre des contrats PPP, le suivi du contrat de partenariat Office des Routes et ASSAM Group, la sensibilisation du personnel de l’office des routes sur les stratégies de relance et de redynamisation des activités de l’Office des routes.
Notons que Monsieur le Président du Conseil d’Administration de l’office des routes séjournera au Sud-Kivu et au Nord-Kivu pendant 10 jours pour la même mission.
Précisons que cette mission vient à point nommé pendant que plusieurs chantiers entrepris par l’office des routes Sud-Kivu sont au ralenti suite au problème de financement par le Gouvernement central.
Espérons que le passage du Président du Conseil d’Administration pourra débloquer la situation en ce moment où la population du Sud-Kivu attend la fin de certains ouvrages et le début d’autres.
Thomas HEMEDI
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.