Après avoir assumé son intérim, seuls 5 mois ont suffit à l’ingénieur Alain Mugangu Cirhalwirwa pour être confirmé comme le nouveau Directeur Provincial de l’office des routes Sud-Kivu en remplacement de l’ingénieur Anicet Kakesa Tamukombo.
Longtemps chef de Division Technique à la Direction Provincial de l’office des routes Sud-Kivu, l’ingénieur Alain Mugangu Cirhalwirwa a mérité la confiance de sa direction générale pour être placé à la tête de l’office des routes au Sud-Kivu, une province perpétuellement sinistrée qui nécessite une dose d’ingéniosité pour la maintenance des infrastructures.
Alain Mugangu Cirhalirwa est finaliste de l’INBTP de Kinshasa, reconnu pour sa proximité avec tous les agents et cadres de l’Office des routes, ayant la maîtrise parfaites de tous les chantiers en voie d’exécution et ceux en cours d’execution, il se révèle être désormais l’homme qu’il faut pour relever les multiples défis dont fait face la Province du Sud-Kivu en terme d’infrastructures.
Selon certaines indiscrétions au sein de la direction de l’office des routes Sud-Kivu, la confirmation de l’ingénieur Alain Mugangu Cirhalwirwa est un motif de satisfaction, car l’homme a gravit tous les échelons au sein de l’office des routes. Il connais parfaitement tous ses agents ainsi que leurs problèmes.
Ainsi, pour plusieurs observateurs, l’ingénieur Alain Mugangu Cirhalwirwa va apporter à coup sûr un sang nouveau à l’office des routes dans la mesure où ce n’est pas un homme de bureau mais plutôt un homme de terrain, un homme des relations et un intellectuel averti.
Pour rappel, c’est le 23 Novembre 2023, que la direction générale de l’office des routes avait confié l’intérim à l’ingénieur Alain Mugangu Cirhalwirwa, intérim qu’il a conduit jusqu’au mois de Mars 2024.
Thomas Hemedi Amisi
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.