LES GRANDS TITRES

SUD-KIVU/ SOCIÉTÉ : Dans son itinérance, le Gouverneur de Province Jean-Jacques PURUSI SADIKI a visité l’usine de production d’enrobé ainsi que le concasseur des pierres de l’office des routes à Bugulumiza

Dans sa quête de s’imprégner du fonctionnement de différents services et sociétés de sa Province, le Gouverneur de la Province du Sud-Kivu a effectué une visite surprise Dimanche, le 28 Juillet 2024 au site où sont installés l’usine de production d’enrobé ainsi que le concasseur des pierres de l’office des routes situées à Bugulumiza en plein Parc de Kahuzi Biega.

Sur place, le numéro un de la Province a été accueilli par le Chef du Centre matériel de l’office des routes Sud-Kivu, Monsieur Celestin Karhanu. Ce denier a répondu à toutes les questions de curiosité du Gouverneur de Province.

S’agissant des axes routiers où l’office des routes intervient actuellement, Celestin Karhanu a indiqué que les équipes de sa société sont à pied d’œuvre sur la RN2, axe Mwenga-Kamituga et sur l’axe Miti-Goma. Il a également cité les routes provinciales Burhale-Shabunda et Miti-Hombo-Bunyakiri. Sur l’axe Sud, Celestin Karhanu a cité la RN5, l’axe Kamanyola-Uvira et sur l’axe Uvira-Fizi.

Le Gouverneur voulant s’imprégner du fonctionnement de l’usine d’enrobé et du concasseur des pierres, Monsieur Celestin Karhanu a porté à la connaissance de l’autorité Provinciale que ces deux unités sont encore neuves, car depuis 2010 lors de leurs installation elles n’ont jamais produit les matériaux pour asphalter même 50 kilomètres. Et d’ajouter que ces deux usines sont actuellement immobilisés par manque de marchés de constructions; alors que les techniciens commis pour l’utilisation de ces deux unités avaient été formés au Brésil grâce aux fonds de l’Etat Congolais.

Satisfait de toutes les explications, le Gouverneur de province et toute son equipe sont partis avec une bonne impression de la gestion de l’office des routes dans la province sous le leadership de l’ingénieur Alain MUGANGU Cirhalwirwa et celà malgré le manque de suffisamment de moyens pour que l’office des routes accomplisse véritablement sa mission.

Thomas Hemedi


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading