Conduite par Gustave Bagayamukwe président national de l’Association pour la Défense des Intérêts du Kivu-Bukavu (ADIB), le prix Nobel de la paix Docteur Denis Mukwege vient d’accorder une audience à plusieurs leaders d’opinions et responsables des organisations tous membres de l’ADIB à son bureau à Hôpital de Panzi.
Selon Gustave Bagayamukwe, cette synergie des leaders Bukavu a échangée avec le Prix Nobel sur la situation sécuritaire et socio-politique du pays et particulièrement celle du Sud-Kivu.
A l’issue des discussions, les participants se sont accordés sur la cause essentielle des misères que connaissent les populations surtout au Sud-Kivu et l’apport de l’ADIB pour aider tant soit peu la population à se prendre en charge en attendant que l’état se réveille réellement.
En bon père de famille Denis Mukwege a prodigué des sages conseils à ses interlocuteurs. Il les a interpeler de à pouvoir vaincre la peur.
Faisaient parti de la délégation ADIB :
Justin Ntaboba, ambassadeur de Paix et DG Malkiya wa Amani; Liliane Civava, Présidente APACI; Paul Okoko Lukulunga (Consulat) Coordonateur de la Mutualité Anamongo et ASBL Compagnons de Mzee LD Kabila; Henry CHAKIRWA, Secrétaire Exécutif Compagnons de Mzee; Emmanuel Shanganya, Président UJDBU; Olivier MASIMANGO, coordonateur du Bureau d’études UJDBU; Thomas d’Aquin UTHEWASSO, Coordonateur Provincial de l’ADIB; et Yves MUTALISI, Conseiller juridique de l’ADIB.
De commun accord, il a était convenu d’aller aussi vers les autorités politiques, religieuses, coutumières, le bureau de coordination de la société civile, la FEC, les autorités militaires et de la police.
Précisons que l’objectif de cette sortie était d’affirmer le leadership de l’ADIB en sa qualité de plate-forme de tous les leaders d’opinion locaux représentants l’ensemble de toutes les couches de la populations de la province du Sud-Kivu.
Richesse Nabami
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.