Il s’observe depuis deux mois déjà une perturbation dans fourniture en eau potable de la Regideso dans la ville de Kamituga, la troisième Ville de la Province du Sud-Kivu.
Certains quartiers et avenues passent un à cinq jours sans aucune goûté d’eau qui coule sur les robinets. L’exemple est du quartier Ratch et l’avenue Hexagone, où les habitants de ces contrées ont passés la journée de Samedi et celle de Dimanche sans eau potable et quand elle arrive à compte-gouttes, elle est parfois très sale, nous rapporte un habitant de Kamituga joint au téléphone.
Notons que la population pousse un cri d’alarme face à cette pénurie de cette denrée indispensable pour la vie; qui oblige les femmes et les jeunes filles à sortir tôt le matin à sa recherche.
Actuellement, la quasi-totalité de la population de Kamituga s’approvisionne en eau à des sources parfois ayant une eau imprompre et pour y accéder il faut se battre.
Ainsi, la population de Kamituga lance un cri d’alarme en appellant les autorités de la Regideso de trouver rapidement une solution à ce problème qui si l’on n’y prend pas garde risque de générer des maladies hydriques dans le milieu.
Isaka kijana depuis kamituga
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.