Les agents de la DPMER Sud-Kivu qui se disent discriminés et suspendus abusivement par le gouvernement provincial, exigent leur réintégration dans leurs postes respectifs et le paiement de leurs salaires.
Ces agents l’ont fait savoir à l’issue d’une réunion de concertation qui s’est tenue ce Mercredi, le 11 Septemebre 2024, dans la salle La manne dans la Commune d’Ibanda.
Au cours de cette concertation à laquelle ont pris part plus de 250 agents de la DPMER, leur représentant a fait savoir que lors de leurs suspension, le Gouverneur avait promis de trouver la solution à leur problème en deans 72 heures, contre tout attente, ils constatent que ça fait plus de 1 mois et demi sans que leurs cas ne soit résolu.
A cet effet, ces agents ont décidés avant de reprendre d’autres manifestations pour faire entendre leur voix, de rencontrer Son Excellence Monsieur le Gouverneur afin de s’entretenir sérieusement sur cette question.
Ansi, loin de se meler de la politique interne de la Province, ces agents se sont dit être prêt à reprendre le travail comme il l’était avant afin d’apporter leur contribution à la reconstruction de la Province.
Natacha Watanga
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.