Sous la coordination de Monsieur Yannick Ndatabaye Magadju, Initiative Plus Olive Lembe Kabila au Sud-Kivu (IPOLK) de Marie Olive Lembe Kabila vient de clôturer le mois de la femme par la réjouissance avec les femmes de troisième âge.
Les femmes de troisième âge, souvent négligées dans la société ont été mis à l’honneur par la Première dame honoraire qui dans sa nature respecte tout le monde et ce jour un accent particulier sur les parents, source de bénédiction et de sagesse.
Comme lors son passage au Sud-Kivu où elle a été accueillie triomphalement, cette catégorie n’avait pas eu accès à rencontrer Marie Olive Lembe Kabila, cette dernière à décider de trouver une occasion pour fêter pour leur rendre honneur et respect.
Notons que malgré l’hostilité des étudiants de quelques Universités de la Ville, qui ont barricadés ce tronçon depuis maintenant 2 jours, ont à l’approche de la délégation de IPOLK facilité et accompagné la l’activité de la délégation, marque d’attachement et de considération aux actions de la présidente de IPOLK, maman Marie-Olive LEMBE KABILA.
Ces femmes ont partagées des moments de joie et liesse en présence de la délégation de IPOLK.
Des pagnes et d’autres cadeaux en provenance de Madame-Olive LEMBE KABILA ont été remis aux femmes de troisième âge venant de plusieurs coins et structures encadrant cette tranche à Bukavu.
Notons que ces mamans toutes joyeuses n’ont pas manquées d’adresser leurs remerciements à celle qu’elles appellent affectueusement » Mama wa Roho »
Blanchard Pataoli
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.