Six Mois de confinement, six Mois aux cotés de sa base, engagé dans l’assistance et l’execution des projets sociaux et de developpement dans les huits territoire de la Province, Olive Mudekereza a prouvé à la face du monde qu’il n’est pas un homme des discours mais un homme d’action.
Par le nouveau projet « ONE FAMILY ONE COBAYE » qui signifie : » Une Famille, Un Cobaye »de la Fondation Olive MUDEKEREZA en pleine exécution dans le Territoire de Walungu.
Honorable Olive MUDEKEREZA NAMEGABE Député National élu de la Circonscription électorale de Walungu sur la liste d L’AFDC-A, un Homme soucieux de sa base naturelle, ce lundi 17 Août 2020 sa Fondation (Fondation Olive MUDEKEREZA) a lancé le projet de l’entreprenariat des jeunes et femmes qui n’ont pas de moyens pour démarrer une activité.
Pour le Député National Olive Mudekereza, patron de la Fondation qui porte son nom, « pour entreprendre il faut commencer par un point c’est-à-dire commencer par quelque part avec un petit rien ».
Olive MUDEKEREZA pense bien que la devise: « Utilisez votre intelligence pour créer la richesse (en français) Tumikisha Akili yako ukuwe tajiri (swahili) Bongola mayele nayo ekoma monbogo mosolo (lingala) Kolesa o’bwenge b’wawe bube bugale (mashi) » correspond mieux par rapport à cette question ».
Raison pour laquelle la Fondation Olive MUDEKEREZA a lancé dans le cadre de la Mutualité de Solidarité (MUSO) un projet de distribution des cobayes dans les ménages du Territoire de Walungu.
Ce projet est de nature rotative de 1.500 Cochon dindes (cobayes) à distribuer à la population de Walungu mais aussi dans le cadre de la lutte contre la malnutrition.
Rappelons que depuis les vacances parlementaires de Décembre 2019 jusqu’en Mars 2020 est la période pendant laquelle la COVID-19 a frappé le monde et la RDC plus particulièrement, le Député Olive MUDEKEREZA était et il est toujours au service de sa base pendant tout ce temps. Il n’a pas abandonné les siens, il a profité de ce moment pour ou:
- assister les sinistrés victimes de catastrophes naturelles dans le Territoire et ville d’Uvira en vivres et non vivres,
- assister les sinistrés victimes de catastrophes naturelles dans la ville de Bukavu Funu, Irambo, en vivres et non vivres,
- assister les Étudiants non originaires du Sud-Kivu confinés dans leurs campus à l’ISP et ISDR en argent, en vivres et non vivres,
- Encadrer la jeunesse à Kalehe dans les activités sportives et culturelles,
- Disponibiliser les vivres à la population de Bukavu (haricots, bananes, Ognons, légumes, Braises, etc) à un prix raisonnable soit avec une réduction de 60% par rapport au prix du marché.
- Organiser des séminaires avec la jeunesse dans le but de les inciter à l’entrepreneuriat,
- Assister le Regroupement Politique AFDC-A dont il est Haut cadre dans certaines activités organisées en province.
Bref la liste est longue, mais reconnaissons en cette Homme un véritable leader toujours soucieux de sa base.
Deborah Ndirira Wani
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.