Dans un message parvenu a notre rédaction, Monsieur Dunia Mukome Douglas, Bourgmestre honoraire de la Commune d’Ibanda, député national honoraire et actuellement Directeur de Cabinet du Président de l’Assemblée Provinciale du Sud-Kivu, tiens à féliciter Monsieur Magambo Budundwa dit MAG pour sa brillante élection à la tête de la ligue de football du Sud-Kivu.
Par cette même occasion, Dunia Mukome Douglas, lui souhaite un fructueux mandat et lui demande d’exceller comme il l’a été pendant tout son mandat à la tête de l’entente de football de Bukavu.
Pour Douglas, certes l’élection écrasante de Magambo Budundwa, est une reconnaissance du travail de titan abbatu au cours de son mandat à la tête de l’entente de football de Bukavu, un mandat caractérisé notamment par la discipline, l’ordre, la partialité, l’application correcte du règlement général sportif etc.
Magambo Budundwa a été non seulement honnête dans sa gestion, mais aussi et surtout organisé, des valeurs certes qui lui ont valu, les 20 voix des dirigeants des club de football du Sud-Kivu, affirme Dunia Mukome Douglas.
L’ancien locataire de la maison communale d’Ibanda, affirme que Magambo Budundwa est certes la personne qui convient car ayant des connaissances footballistiques sans égales pour avoir lui-même pratiqué le football dans sa jeunesse.
Et de conclure, qu’il plaise au Bon Dieu de lui accorder sagesse et clairvoyance pour mériter davantage la confiance des dirigeants des clubs afin qu’il hisse au plus haut niveau le football du Sud-Kivu qui semble être en perte de vitesse actuellement où un seul club du Sud-Kivu est aligné en première division de la ligue nationale de football.
Exaucé Seza
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.