LES GRANDS TITRES

SUD-KIVU/ URBANISME : Lutte contre la boucherie foncière au Sud-Kivu : La division provinciale de l’Urbanisme met fin à la récréation à Kabare

Le dossier faisait déjà tâche d’huile, celui de la spoliation présumé d’une large partie du Terrain de football Rugemanizi situé en groupement de Cirunga, Chef-lieu de la Chefferie de Kabare. Et surtout que ces derniers temps, la question foncière alimente les débats et polémiques qui vont dans tous les sens au Sud-Kivu.

Et déjà que Sa Majesté le Mwami Désiré Kabare Rugemanizi II, N’nabushi avait déjà par une correspondance dénoncé ce cas avéré de spoliation de ce site d’utilité public par des tiers non autrement identifiés.

Saisi de cette situation et en conformité avec les prérogatives que lui confèrent les textes légaux que le Chef de Division provinciale de l’Urbanisme Joseph Murimanya Chishungu a décidé de mettre fin à ce énième cas de violation des textes légaux en matière d’urbanisation en ordonnant purement et simplement l’arrêt des travaux d’implantation des chantiers, car un lotissement fait de manière cavalière s’y était déjà effectué sur ordre de l’on ne saura jamais qui.

Une équipe d’experts conduite par Monsieur Alexandre MURONYI, agent à la division a été dépêchée sur place pour procéder au scellé desdits chantiers.

Un véritable pied-de-nez à l’endroit de tous ces bandits fonciers qui ont impunément fait du patrimoine privé de l’État leur vache à lait. Une décision déjà saluée vivement au sein de l’opinion publique.

Cellcom DivUrbanisme


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading