Il figure parmi les Chefs de Divisions qui ont compris la leçon de l’application sans failles des arrêtés et autres mesures pris par le gouverneur Théo Ngwabidje dans la Province du Sud-Kivu, il c’est Monsieur Murhimanya Cishungu Joseph, Chef de Division Provincial de l’Urbanisme.
En effet même le Dimanche il est sur le terrain à travers ses équipes pour contrôler et le cas échéant démolir et évacuer les constructions anarchiques et autres épaves et débris qui empiètent la voie publique.
L’exemple est de ce kiosque qui était en implantation en violation des normes urbanistiques ce dimanche 28 Août 2022 dans la matinée sur l’avenue Mahenge dans la Commune d’Ibanda dont l’implantation vient d’être interdite par les agents de l’urbanisme dépêchés par le Chef de Division Provincial de l’Urbanisme alerté par la population riveraine.
Notons que certaines personnes s’adonnent à des constructions anarchiques le Dimanche ou pendant les jours fériés pour vouloir dribler la vigilance des services de l’Etat.
Décidément Monsieur Murhimanya Cishungu Joseph est déterminé à exécuter sans faille l’arrêté Provincial portant sur l’assainissement des villes et des agglomérations récemment signé par le gouverneur Théo Ngwabidje.
Selon Monsieur le Chef de Division Provincial de l’Urbanisme, sa détermination d’assainir la Ville de Bukavu et ses environs ne sera pas stoppé, les elle se poursuivra sans désemparé jusqu’à l’assainissement total de la Ville qui doit recouvrer sa beauté d’antan.
Pour rappel, Murhimanya Cishungu Joseph était visible la semaine dernière sur les avenues de la commune d’Ibanda pour décourager les constructions anarchiques.
Blanchard Pataoli
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.