La question de la paix entre Bantous et pygmées etais à l’ordre du jour du conseil des Ministre de ce Vendredi 31 Juillet 2020
Le Ministre National Délégué auprès du Ministre de l’Intérieur, Sécurité et Affaires Coutumières a proposé à l’assemblée l’organisation d’une Conférence pour la reconstruction et la paix entre les peuples autochtones pygmées et les bantous de la Province du Tanganyika en RDC.
L’objectif de cette conférence selon lui est de « mettre un terme à des comportements rétrogrades en prônant l’égalité et la non- discrimination entre les différentes communautés ainsi que le maintien de l’unité nationale.
Cette conférence qui se déroulerait du 23 au 30 septembre 2020 devra contribuer à la réduction des conflits et les tensions récurrentes en vue d’une cohabitation pacifique entre Pygmées et Bantous de la Province du Tanganyika.
Après débats et délibération, le dossier a été adopté moyennant enrichissement et approfondissement en concertation avec d’autres Ministères ayant des liens avec cette matière.
Blanchard Borauzima
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.