La situation a basculée hier soir quand certains partisans de Donald Trump ont pris d’assaut le Capitol brandissant des drapeaux bleus frappés à son nom et portant les casquettes rouges couleur de sa campagne électorale.
Aux cris de «USA! USA!», ils ont réussi à pénétrer jusque dans les hémicycles de deux chambres, interrompant du coup la session parlementaire qui devait confirmer l’élection de Joe Biden.
Ces images du coup de force, prises à l’intérieur du Capitole, temple de la démocratie américaine, révélent des scènes d’un véritable coup d’État et d’une fourberie démocratique.
A cette occasion, une femme a été grièvement blessée par balle dans des circonstances peu claires et elle est décédée après.
Pourquoi un tel chaos dans un pays qualifié de » Vielle démocratie »?
Ce qui est vrai, c’est au lendemain de la proclamations des résultats des élections que Donald Trump dénonce la tricherie qui a favorisée son challenger Joe Biden.
Il avait dès lors remis en cause les résultats exigeant le recompté des voix dans certains états clés on l’on soupçonerait des cas de fraudes pour essentiellement les votes par correspondance.
Chelsea Malaika
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.