Aux États-Unis où il séjourne actuellement, le Prix Nobel Denis Mukwege a présenté officiellement son nouveau livre intitulé » Thé power of Womam » ou en Français « Le Pouvoir de la Femme ». Dans cette biographie fascinante et émouvante, le Dr Denis Mukwege revient sur sa vie et sur les femmes puissantes qui l’ont façonnée.
De sa mère, dont la propre mère est morte en lui donnant naissance, aux toutes premières survivantes de violences sexuelles qu’il a soignées à l’hôpital de Panzi, le Dr Mukewge illustre comment nous pouvons tous apprendre du pouvoir et de la résilience des femmes pour guérir notre monde.
The Power of Women explore comment la corruption, la violence et le viol comme arme de guerre sont inextricablement liés, et comment la communauté mondiale a la responsabilité d’agir et de demander des comptes.
Étant à l’honneur dans la salle où cet ouvrage a été présenté notamment devant Docteur Jill Biden, l’épouse du Chef de l’Etat Américain.
Ici, Docteur Denis Mukwege a reçu les hommages de la Première dame des États-Unis, avant de signer quelques autographes.
Dans son message sur Twitter, Docteur Denis Mukwege a remercié FLOTUS Docteur Jill Biden pour avoir accepté de se joindre à la grande cérémonie de présentation de son livre.
Dans son message, le Prix Nobel de la Paix a dit qu’il ne sait pas comment exprimer sa joie et sa reconnaissance pour le soutien que Jill Biden et tout le peuple américain apporte à son travail.
Pour rappel, Jill Biden a déjà visitée l’hôpital Général de Référence de Panzi où plusieurs femmes violées sont pris en charge grâce aux fonds de la Fondation Panzi.
Chelsea Malaika
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.