Alors qu’il revenait chez lui dans la soirée du vendredi, le 15 Décembre 2023, Monsieur Sadiki Ndabuye Espoir, surnommé Richard, candidat député provincial du parti politique UDPS vient d’être abattu par balle devant sa résidence à Uvira dans la province du Sud-Kivu.
Notons que Monsieur Sadiki Ndabuye Espoir était également Président de la fédération des entreprises du Congo (FEC), section d’Uvira. Des témoins sur place à Uvira renseignent que ce candidat député a été abattu par balle pendant qu’il revenait de la campagne électorale du scrutin du 20 Décembre.
Selon notre source, l’infortuné a reçu des balles tirées par des inconnus et a aussitôt succombé des ces blessures malgré le fait que son corps avait été rapidement conduit à l’hôpital général de référence d’Uvira.
Alertés, les membres de l’UDPS ainsi que les proches du défunt pris de colère ont aussitôt barricadés la route en signe de protestation contre ce meurtre crapuleux. Jusqu’à la tombée de la nuit, la situation était très tendue dans la deuxième ville du Sud-Kivu.
Précisions que ce meurtre intervient 4 jours seulement avant les élections générales prévues le 20 Décembre 2023.
Depuis Uvira, Richesse Nabami
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.